Pouvez-vous vous présenter et présenter Aubineau Constructeur ?

Edouard : “Je suis Edouard de Malézieux, responsable des achats chez Aubineau Constructeur. Nous sommes une société familiale existant depuis 65 ans, spécialisée dans la fabrication de camions frigorifiques. Nous produisons notamment des équipements pour le transport d’œuvres d’art et le transport d’animaux vivants.”

 

 

Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rechercher un nouveau contreplaqué pour vos véhicules ?

Edouard : “Avant de découvrir le contreplaqué OZIGO, nous utilisions principalement du bouleau de Finlande. Cependant, les sources de ce bois se sont taries et les capacités de production ont diminué. Le bouleau est une essence également présente en Russie et en Ukraine, mais avec l’actualité internationale son importation est devenue complexe, voire impossible. Face à cette situation, nous avons souhaité repenser notre manière de nous approvisionner et trouver de nouveaux partenaires.”

Comment le choix d’Allin s’est imposé à vous ?

Edouard : “ Grâce à LinkedIn ! Après 30 ans, j’ai renoué contact avec un camarade de lycée qui travaille chez Allin. Grâce à cette connexion, nous avons commencé à explorer les produits Allin. Leur expertise et la qualité de leurs produits nous ont convaincus.”

Quelles sont les différentes raisons qui vous ont poussé à utiliser du contreplaqué Ozigo ?

Edouard : “Le principal facteur a été la disponibilité et le coût. Le bouleau devenant rare et cher, nous devions trouver une alternative. Avec Allin, nous avons réalisé différentes phases de tests comparatifs entre le contreplaqué OZIGO et le bouleau afin de démontrer une équivalence du point de vue de la qualité et de la performance. Divers aspects ont été évalués comme la traction et d’autres caractéristiques mécaniques. C’est en septembre 2023 que nous avons finalement basculé vers le contreplaqué OZIGO.”

 

 

Quels sont les bénéfices que vous avez pu constater sur l’utilisation du contreplaqué OZIGO ?

Edouard : “Nous sommes fiers d’acheter du bois fabriqué en France. Pour ce qui est de la  performance, l’OZIGO s’avère équivalent au bouleau. De plus, il présente une robustesse exceptionnelle, une stabilité à la découpe et une résistance naturelle à l’humidité, ce qui est crucial pour nos applications.”

 

 

Quel retour d’expérience pouvez-vous nous partager face à cette collaboration avec Allin ?

Edouard : “Cela fait bientôt un an que nous  travaillons avec Allin et c’est un partenariat solide. Nous collaborons étroitement. Ils ont mené de nombreuses analyses pour prouver que l’OZIGO est aussi bon que le bouleau. Nous apprécions cette relation de travail productive et transparente, qui a permis de garantir la qualité de nos produits finis.”

Blog

Découvrir les dernières
publications

Découvrir

Témoignage client : Ideal Tiny, des Tiny House avec les contreplaqués R’PLY

Découvrir

Sport et architecture aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Découvrir