Nos valeurs

Pourquoi nous rejoindre ?

Quel que soit votre profil, si vous pensez partager nos Valeurs, nous serons heureux d’étudier votre candidature.

Notre Groupe étant en plein développement, l’intégration de nouvelles compétences est en effet pour nous un enjeu important.

Intégrer le Groupe Arbor :

  • C’est participer à un projet d’entreprise ambitieux mais où l’humain est au centre
  • C’est rejoindre des équipes soudées et impliquées vers la satisfaction de nos clients
  • C’est participer au développement d’une structure à taille humaine
  • C’est prendre part à un métier passionnant, dans un univers où le champ des possibles est vaste
  • En somme, c’est donner du sens à sa vie professionnelle.

Donc n’hésitez pas à nous transmettre votre CV, à nous faire part de vos aspirations.

Nous nous engageons :

  • À étudier attentivement votre dossier, à le rapprocher de nos opportunités actuelles ou futures
  • À le faire en toute confidentialité
  • À vous apporter un retour

Notre politique RH

Dans le cadre de l’évolution du Groupe, nous tenons à déployer une politique RH découlant de nos valeurs et reposant sur quelques piliers clés :

  • Un accueil et une intégration de qualité, une formation à notre métier
  • Un accompagnement de nos managers afin de faciliter les bonnes relations de travail au sein des équipes
  • Des formations adaptées au besoin de développement des compétences
  • Une définition de fonction claire, permettant de bien clarifier les attentes
  • Une politique de communication interne permettant à chacun d’accéder aux informations quant à l’actualité du Groupe
  • La volonté d’être carré sur tous les aspects relatifs à l’administration du personnel
  • Et bien d’autres dispositifs que nous serons heureux de vous présenter

Société et implantation

Recrutement

Depuis plus de 100 ans, Allin fabrique des panneaux de contreplaqué classiques et techniques, d’une qualité irréprochable avec des volumes soutenus. Au service du négoce et de l’industrie en France et à l’international, Allin développe sa culture de la qualité et son professionnalisme.
Sa politique environnementale contribue à valoriser l’image du contreplaqué français.

Index égalité professionnelle pour 2020 : Pas calculable compte tenu de la structure des effectifs et du mode de calcul.

La localisation

La société Allin est basée au Vanneau, commune au cœur du Marais Poitevin, superbe parc régional, et à 20 minutes de Niort. Le Marais-Poitevin offre un environnement naturel qui est unique en France. C’est une région de marais, de canaux et de rivières et des terres basses et les zones boisées à l’ouest de Niort, à l’est de La Rochelle (60 Kms) et l’île de Ré (80kms) et au sud de Fontenay-le-Comte (30 Kms).

Nos métiers au
masculin et féminin

Missions générales

  • Vous participez concrètement à la fabrication de nos produits en occupant un ou plusieurs postes de travail.
  • Vous respectez les règles de sécurité et modes opératoires définis et êtes amenés à travailler à l’aides de machines et équipements divers, dont vous veillez à la bonne utilisation et au bon entretien. Vous pouvez être amené à effectuer des opérations de maintenance de 1er niveau.
  • Vous faites attention à la matière première, le bois, et êtes soucieux de la qualité du travail accompli afin de contribuer à la satisfaction de nos clients.
  • Vous renseignez les documents de suivi de production et participez aux démarches d’amélioration continue.

Profil requis

  • Pas de diplôme spécifique requis, nous assurons la formation à nos postes de travail
  • Nous recherchons avant tout des personnes sérieuses, respectueuses, ayant le sens de l’effort. Des aptitudes manuelles sont requises ainsi que la capacité à travailler en équipe.

Missions générales

  • Vous assurez le développement commercial d’un secteur géographique (France ou Export) à partir des objectifs de vente définis par la direction commerciale.
  • Dans ce cadre, vous gérez un portefeuille de clients, animez, développez et fidélisez votre réseau de distributeurs et industriels.
  • Vous accomplissez les opérations de prospection de nature à conquérir de nouveaux marchés afin de permettre à l’entreprise de poursuivre son développement.
  • Vous répondez aux besoins des clients par des solutions techniques adaptées, les accompagnez sur les évolutions produit ou réglementaire, négociez avec eux les conditions commerciales.
  • Vous relayez les actions commerciales initiées par l’entreprise (salons, événements…)
  • Vous assurez le pilotage de votre secteur d’activité en établissant les prévisions de ventes et en réalisant une veille commerciale
  • Applique les procédures de travail, du devis jusqu’au recouvrement, et effectuez un reporting à votre encadrement.
  • Vous proposez des améliorations des produits et du service au client

 

Profil requis

  • Formation supérieure technico/commercial
  • Il convient de maîtriser les techniques de vente et de négociation dans un souci de développement harmonieux de la relation commerciale, dans un esprit gagnant / gagnant ;
  • Bien évidemment, la connaissance de nos marchés de nos gammes de produits sont essentiels tout comme le fait d’être rigoureux, organisé et de faire preuve d’un sens relationnel et d’une ténacité à toute épreuve !

Missions générales

  • A l’aide d’un chariot élévateur, vous assurez la manutention de produits, matériaux, palettes… de nature à approvisionner les lignes de production.
  • Vous assurez un contrôle de la conformité des marchandises transportées
  • Vous renseignez les documents dans le cadre de la gestion des stocks
  • Vous identifiez et signalez toute anomalie de manutention (emballages défectueux, colis manquants…)
  • Vous adaptez les conditions de manipulations aux différentes configurations (poids, fragilité, environnement…)
  • Vous effectuez votre travail dans le respect scrupuleux des règles de sécurité *

Profil requis

  • Vous possédez le permis Cariste (CACES 3)
  • Vous êtes très rigoureux et soucieux du travail bien fait
  • Idéalement, vous possédez des bases générales en logistique / gestion des stocks
  • Vous savez communiquer avec des interlocuteurs différents dans des situations variées
  • Vous faites preuve d’un bon sens logique dans l’organisation de votre travail

Missions générales

  • Effectuer des interventions de maintenance, préventives, correctives et curatives
  • Préparer ses interventions en recueillant toutes les informations nécessaires et en prévoyant les moyens matériels nécessaires
  • Veiller au respect des dispositions relatives à la sécurité
  • Assurer les opérations élémentaires de révision
  • Identifier, réparer / remplacer les organes et les éléments des systèmes défectueux dans les règles de l’art
  • Assurer une bonne communication avec les opérateurs de production
  • Assurer le suivi de ses interventions
  • Veiller à la mise à jour des documents concernant les travaux effectués, les problèmes rencontrés, les réglages effectués et les remarques et observations éventuelles
  • Participer à l’Amélioration Continue du site, à l’actualisation des gammes

Profil requis

  • Formation technique
  • Connaissances les plus poussées possibles en mécanique, électricité, automatismes, pneumatique, hydraulique…
  • Lecture de plans, schémas, notices techniques
  • Méthodologie de dépannage
  • Règles de Sécurité
  • Esprit logique
  • Réactivité
  • Bon relationnel

Missions générales

L’Assistant(e)  Commercial(e) s’occupe de la partie administrative du service commercial. Il/Elle gère la commande client (de la saisie au règlement), veille au suivi logistique et technique des ventes.

  • Accueil téléphonique et informations clients
  • Saisir les devis fournis par le service commercial
  • Enregistrer / confirmer les commandes clients
  • Faire l’interface avec le service planning pour suivi des délais clients
  • Suivre les facturations émises et les encours clients
  • Appui du commercial itinérant : Offres Clients, mise à jour tarifaires, fiches techniques…
  • Organisation de Salons

Profil requis

  • Diplôme : De formation type BTS ou DUT commercial ou comptabilité/gestion
  • Esprit d’équipe en profil PME (Relations de confiance, loyauté)
  • Communicant et Organisé
  • Envie de s’intégrer sur le long terme
  • Diplomatie et volonté de rendre service (travail en binôme + travail en open-space)
  • Une connaissance du monde de l’Industrie est un atout non négligeable

nos offres d'emploi