Une qualité et une éco-responsabilité certifiées : une gestion des forêts éco-certifiée, et des produits certifiés FSC® C124575 ou PEFC™ 10-31-1868

FLEGT

FLEGT

Règlement sur le Bois de l'Union Européenne (RBUE) - FLEGT

La société Allin s’engage fermement dans la lutte contre les coupes illégales
de bois et la déforestation massive. Pour cela notre politique d’approvisionnement
respecte scrupuleusement le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE)
et le plan d’action FLEGT, y compris toute autre initiative visant à prohiber des
marchés communautaires le bois et ses produits dérivés issus d’une récolte illégale.
Ainsi, dans le cadre de notre démarche Due Diligence, nous travaillons uniquement
avec les entreprises exploitantes pouvant faire preuve de la conformité de leurs
produits avec la législation en vigueur dans le pays d’origine.

FSC®

FSC®

Une traçabilité garantie FSC® (Forest Stewardship Council®)

L’objectif est de promouvoir la gestion responsable des forêts mondiales. C'est-à-dire une gestion écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable, permettant de répondre aux besoins des générations actuelles et futures.
- La gestion forestière écologiquement appropriée garantit que la récolte des produits ligneux et non ligneux maintient la biodiversité de la forêt, la productivité et la fonctionnalité des écosystèmes.
- La gestion forestière socialement bénéfique aide les populations locales et la société dans son ensemble à jouir des avantages à long terme et motive également les populations locales à préserver les ressources forestières et à adhérer à des plans de gestion à long terme.
- La gestion forestière économiquement viable signifie que les opérations forestières sont structurées et gérées de manière à être suffisamment rentables, sans toutefois générer de profit financier au détriment de la ressource forestière, l'écosystème, ou des communautés affectées.
Une démarche respectueuse de l’environnement, bénéfique sur le plan social et économiquement viable. La certification FSC® (Forest Stewardship Council®) permet de donner une valeur environnementale, économique et sociale à la forêt. Elle est gage de protection de la biodiversité, des cours d’eau et des sols. Elle garantit également le respect des travailleurs, des populations locales et des peuples autochtones. Enfin, elle s’assure que la forêt est économiquement viable.

PEFC TM

PEFC TM

L'impératif PEFCTM (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes)

La certification PEFC™ est en adéquation avec les valeurs
écologiques de ses dirigeants et de ses équipes. Cette dernière atteste que les
matières premières utilisées proviennent de forêts soumises à des règles strictes
de gestion forestière durable.
Par ailleurs, chacune de nos usines veille à ce que les grumes et produits dérivés
des essences exploitées proviennent de CFAD (Concession Forestière sous
Aménagement Durable). Ainsi, le client peut être assuré que son achat émane d’un
circuit transparent, ne laissant aucune place à une exploitation anarchique de la nature.

CARB II – TSCA VI

CARB II – TSCA VI

US EPA TSCA titre VI (United States Environmental Protection Agency, title VI of the Toxic Substances Control Act) & CARB (California Air Resources Board)

Depuis le vendredi 1er juin 2018, les fabricants du monde entier sont désormais tenus d'importer et de vendre aux États-Unis uniquement des panneaux de bois certifiés CARB ou US EPA TSCA Titre VI. Cette étape majeure garantit que tous les panneaux et produits finis fabriqués à partir de bois composite vendus aux États-Unis ou en Californie en respectent les limites d'émissions strictes du CARB / US EPA TSCA Title VI et d'autres exigences, telles que la tenue de registres et l'étiquetage. Dans ce cadre, Le règlement comprend un système de certification tiers détaillé pour les fabricants de produits en bois composite afin de déterminer si les produits respectent les limites de formaldéhyde. De fait, nous sommes tenus d’effectuer régulièrement des essais de contrôle qualité pour s’assurer que leurs produits respectent les limites d’émission.
Le FCBA, notre organisme tiers ; mène des inspections à tout moment de la chaîne d'approvisionnement, des fabricants aux détaillants. Ces inspections comprennent des examens de la conformité aux exigences d'étiquetage, des documents de tenue de registres, et même la collecte d'échantillons pour les tests d'émissions.

KOMO

KOMO

KOMO

KOMO est la marque de qualité la plus connue dans la construction aux Pays-Bas. KOMO couvre la quasi-totalité de la chaîne de construction : il existe un titulaire du certificat KOMO pour chaque aspect de la construction. De la conception, des conseils, des matières premières, des produits de construction, des composants de construction et des installations, jusqu'aux travaux de construction complets.
Cette marque de qualité garantit, sur la base d'inspections effectuées par un organisme de contrôle externe (KIWA), que nos produits répondent à la classe de qualité la plus élevée possible dans les normes européennes.

COV

COV

Composés Organiques Volatiles (COV)

La société Allin se soucie grandement de la réglementation des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol, des vernis et des peintures, relative à l’étiquetage sur les émissions de polluants volatils.
Les classifications allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions) permettent d’apporter de bonnes indications à la clientèle sur le niveau de dégagement de ces composés.