Nos accréditations

 

 

Règlement sur le Bois de l’Union Européenne


La société ALLIN s’engage fermement dans la lutte contre les coupes illégales de bois et la déforestation massive.

Pour cela notre politique d’approvisionnement respecte scrupuleusement le Règlement sur le Bois de l’Union Européenne (RBUE) et le plan d'action FLEGT, y compris toute autre initiative visant à prohiber des marchés communautaires le bois et ses produits dérivés issus d’une récolte illégale.

 
Ainsi, dans le cadre de notre démarche Due Diligence, nous travaillons uniquement avec les entreprises exploitantes pouvant faire preuve de la conformité de leurs produits avec la législation en vigueur dans le pays d’origine.

 

L’impératif PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification schemes)

 

La société ALLIN a obtenu la certification PEFC, en adéquation avec les valeurs écologiques de ses dirigeants et de ses équipesCette dernière atteste que les matières premières utilisées proviennent de forêts soumises à des règles strictes de gestion forestière responsable.

Par ailleurs, chacune de nos usines veille à ce que les grumes et produits dérivés des essences exploitées proviennent de CFAD (Concession Forestière sous Aménagement Durable).

Ainsi, le client peut être assuré que son achat émane d’un circuit transparent, ne laissant aucune place à une exploitation anarchique de la nature.
 

Une traçabilité garantie FSC®

(Forest Stewardship Council)®


La société ALLIN fait de l’obtention d’un approvisionnement éco-certifié,
un objectif majeur. A ce titre, la norme FSC atteste d’une exploitation des 
ressources forestières propice à leur régénération.
 
Cette accréditation certifie la démarche responsable et la traçabilité de nos 
matières premières, dans un souci de protection des écosystèmes,
des communautés locales ainsi qu’un développement économique durable.



 Composés Organiques Volatiles (COV)

 
La société Allin se soucie grandement de la réglementation des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol, des vernis et des peintures, relative à l’étiquetage sur les émissions de polluants volatils.
 
Les classifications allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions) permettent d’apporter de bonnes indications à la clientèle sur le niveau de dégagement de ces composés.